Matériau des profilés d’étanchéité

Les profilés d’étanchéité Trelleborg conservent leur élasticité et résistent aux influences extérieures telles que variations de température, humidité, lumière ultraviolette… D’autres atouts ?

  • À l’épreuve du feu
  • Compatibles avec produits d’adhérence
  • Pas de contamination des surfaces adjacentes
  • Répondent aux exigences en matière de pression/force de fermeture
  • Élasticité permanente à court et long terme
  • Pose peu coûteuse
  • Peu d’entretien

Les profilés d’étanchéité Trelleborg peuvent être composés de 4 matériaux ou matières premières

EPDM

L’EPDM est un caoutchouc synthétique connu pour son élasticité. Il s’agit d’un composé chimique crée par vulcanisation sans propriétés d’écoulement. Il conserve ses qualités à des températures allant de -40 à +150 °C.

L’EPDM est connu pour son excellent rapport qualité/prix et se retrouve dans de nombreuses applications : étanchéité standard, sécurité contre l’incendie… C’est le matériau le plus utilisé pour les fenêtres et portes, l’idéal pour les bâtiments légers ou massifs.

486
484
152
247
481
249
Vorige
Volgende

TPE

L’élastomère thermoplastique est un caoutchouc à liaison physique ou chimique, présentant une élasticité élevée à température ambiante. Lorsqu’il est chauffé, il devient thermoplastique afin que vous puissiez facilement le presser pour lui donner la forme adéquate. Celle-ci est conservée après refroidissement.

4 types différents de caoutchouc TPE sont utilisés par Trelleborg pour ses profilés d’étanchéité : TSPLAN, TSPLAST, TSFLEX et TSPFOAM. Une solution pour chaque application.

SILICONE

Les élastomères de silicone sont particulièrement résistants à la chaleur, à l’ozone et au vieillissement, et résistent également à nombreux produits chimiques.

Les joints en silicone sont utilisés dans de nombreuses applications, du réfrigérateur à l’aéronautique, mais conviennent également parfaitement pour les portes et fenêtres.

PVC

Le poly-vinyle-chloryde(ou polychlorure de vinyle) est un vinyle thermoplastique fortement modifié, avec un bon rapport qualité/prix. Les profilés d’étanchéité en PVC restent donc très répandus.

Les profilés d’étanchéité Trelleborg sont disponibles en différentes couleurs en fonction de la matière première de base : noir, gris clair, gris foncé, brun, bois de limba, blanc, gris, beige, brun calcaire rustique ou transparent.

Téléchargements

>> Catalogue des matériaux (E)

OFFRE SUR MESURE

Vous souhaitez de plus amples informations sur nos profilés ou nos joints ?
Vous cherchez une offre sur mesure pour votre projet ?
Devis gratuit.